L’ Association

Yinxing est une association de loi type 1907 inscrite en date du 13 octobre 2009 au registre du Tribunal d’Instance de Strasbourg sous référence Yin Xing Volume 87 Folio 250. L’objet de l’association tel qu’il figure dans ses statuts est l’étude, la pratique, la promotion et le développement du Meihuazhuang (MHZ), art martial chinois, en respectant l’enseignement traditionnel des maîtres chinois tel qu’il a été transmis au fil des siècles. L’objet de l’association n’est donc pas tant d’enseigner le Meihuazhuang, mais plutôt de créer les conditions qui permettent son enseignement et les raisons de cette nuance sont expliquées au chapitre ci-dessous.


Les  Enseignants

Pour les raisons citées au chapitre Meihuazhuang, il n’y a pas à proprement parler d’enseignants, ni de professeurs brevetés français dans cet art martial. Vu son mode de transmission respectant scrupuleusement les traditions ancestrales chinoises, il n’y a que les maîtres et leurs disciples qui sont autorisés à transmettre et à enseigner cet art martial.

YAN Yan et REN Junmin, disciples de Maître YAN Zijie de la 17ème génération,  sont présents depuis 1994 en France et chargés de la transmission de la discipline.

yanyanrenjunmin

Un   certain nombre d’animateurs organisent les rencontres avec ces disciples ainsi que la pratique au sein de leurs associations respectives implantées depuis les années 90 en France. L’ Alsace est une région très dynamique sur ce plan avec plusieurs associations actives entre Colmar et Ebersheim.